27 novembre 2018 – Giving Tuesday

Giving Tuesday, c’est quoi ?

C’est une campagne mondiale qui met en avant le thème de la générosité et permet de mobiliser des millions de personnes en faveur d’un engagement social. En contre-pied d’événements commerciaux prônant la surconsommation, comme l’événement Black Friday, il s’agit là de promouvoir des initiatives solidaires.
Apparu aux États-Unis en 2012, le mouvement réunit aujourd’hui plus de 150 pays !

Giving Tuesday, c’est quand ?

La première édition française se tiendra le 27 novembre 2018 !
Cette journée nous permet de nous rappeler que l’entraide et la solidarité contribuent à mieux vivre ensemble et à construire un monde meilleur.

Giving Tuesday, comment participer ?

Chacun peut participer : en donnant de son temps, pour des actions solidaires, en donnant de la voix, sur les réseaux sociaux et autour de vous, ou en faisant des dons.

Et Partage dans tout ça ?

Partage a rejoint le mouvement #givingtuesday car l’entraide est au centre de ses actions. Depuis 45 ans, Partage aide les enfants du monde les plus démunis à grandir dans le respect de leurs droits fondamentaux : le droit à l’éducation, le droit à la santé, le droit à la protection, le droit à l’alimentation.

À la faveur de Giving Tusday, vous pouvez faire un don à Partage et nous permettre de poursuivre nos actions sur le terrain, vous engager sur la durée et parrainer un enfant et leur donner le droit de revivre leur vie d’enfant, ou devenir un bénévole actif et engagé au sein de Partage.

Retrouvez plus d’information sur le site officiel Giving Tuesday.