Notre association

Partage Oise est une antenne locale bénévole, qui a pour but de favoriser, promouvoir et étendre l’action de l’association de solidarité internationale Partage dans l’Oise.

L’antenne a été créée en 2018 par un petit groupe de bénévoles.

Elle est affiliée à l’association Partage, association française d’aide à l’enfance dans le monde, reconnue d’utilité publique, indépendante, apolitique et non-confessionnelle.

PARTAGE offre depuis plus de 45 ans la possibilité de parrainer un enfant défavorisé, dans 20 pays du monde,   pour lui permettre de se construire un avenir digne et d’être autonome.

 

Partage Oise s’efforce de sensibiliser le plus grand nombre à la cause des enfants en grande difficulté. Pour cela Partage Oise met en place localement tout au long de l’année diverses actions.

Nous intervenons notamment dans les écoles et collèges dans le cadre des programmes d’histoire géographie, SVT et EMC. Nous aidons à créer un projet dans le cadre de l’ECSI.

Nous organisons également des évènements (concert, zumba pour les enfants, vente de paniers apéro, exposition Cantines du monde et Écoles du Monde, intervention dans les CE afin de collecter des fonds pour nos projets).

Plus d’infos sur : 

Quelles sont les missions de Partage ?

Comment devenir bénévoles ?

Comment sensibiliser aux droits de l’enfant ?